Pendant les travaux

Un interlocuteur unique : le conducteur de travaux. Il gère un nombre limité de chantiers de rénovation pour se consacrer pleinement et superviser au quotidien votre chantier. Il vous informe dès que nécessaire et est à votre écoute.
  1. Protection du chantier : La propreté d'un chantier de rénovation est révélatrice de la qualité produite.

    Nous protégeons vos sols au moyen de polyanes, bâches ou cartons.

    Dans le cas d'appartements meublés, nous vous demanderons de ranger vos bibelots et autres objets fragiles. Nous déplaçons vos meubles et les protegeons avec soin.

    Par ailleurs nous demandons à nos équipes d'assurer chaque soir un rangement et un nettoyage minimal du chantier

  2. Une agilité maximale pour les changements : L'attention particulière portée à la phase de préparation, réduit considérablement les imprévus, changements d'idée... Néanmoins, il y en aura nécessairement, et nous nous adapterons aux divers aménagements du projet

    • nous pourrons découvrir des éléments indécelables avant le démarrage. Exemple de ce qui nous est arrivé sur un précedent chantier : en abbatant un doublage, nous avons découvert une niche d'1m². Il a fallu revoir les prestations pour prendre en compte cette soudaine extension de l'appartement.

    • vous pourrez évoluer, à la vue des changements liés au début des travaux (ex : une dépose de cloison, permettant de matérialiser le changement de volume peut révéler de nouvelles idées...)

  3. Une réunion hebdomadaire : qu'il y aient ou non des changements, nous planifions une revue de chantier chaque semaine, sur place.
    Cette réunion est suivie d'un compte rendu écrit par email avec :  
    • les taches réalisées depuis le dernier point

    • Les prochaines actions

    • L’avancement général et des différents lots

    • Les éventuels points d’attention, points à arbitrer...

    • Lorsque nécessaire, sont joints à ce compte rendu : 

      • un reportage photos (en particulier pour les clients nos clients provinciaux, expatriés ou étrangers qui ne peuvent assister à la réunion)

      • Les devis remis à jour en fonction des éventuelles évolutions (nous vous demanderons de nous les rendre signés lors du point suivant)

      • Lors des demandes d'acomptes, une situation financière claire, à jour avec les montants des devis, les acomptes versés, les acomptes intermédiaires demandés, le solde à prévoir.

 

A noter : toute l'entreprise partage l'actualité de votre chantier de rénovation en temps réel (l'équipe commerciale qui vous l'a chiffré, l'équipe administrative qui vous facture...). Outre les échanges quotidiens au bureau, nous nous réunissons une fois par semaine pour piloter, analyser, planifier l'ensemble des chantiers de rénovation.