Moquette sur mesure : comment faire le bon choix ?

Paumelle de porte
Où acheter une paumelle de porte ?
août 12, 2021
Menuiserie sur mesure a Besançon
3 raisons de contacter une menuiserie sur mesure à Besançon
septembre 2, 2021

Moquette sur mesure : comment faire le bon choix ?

Moquette sur mesure

Moquette sur mesure

Pour un maximum de confort, l’aménagement d’une moquette offre un atout indéniable à son intérieur. Facile à installer, elle se compose généralement de laine ou de coton suivant la méthode de fabrication. Pour bénéficier d’un modèle personnalisé, il est désormais possible de commander une moquette sur mesure selon son budget.

Type de moquettes disponibles

Dans le domaine du revêtement de sol, la moquette est devenue un incontournable grâce à sa facilité d’entretien et sa composition.Afin d’acquérir un produit unique et de qualité, bon nombre de personnes choisit d’investir dans un modèle bien précis. Sur le marché, la moquette sur mesure correspond à toutes les surfaces. En guise de confort, elle réduit la propagation des allergènes dans l’air comme la poussière. Très isolante, celle-ci minimise les bruits et s’adapte principalement à l’aménagement d’un bureau. Généralement, la moquette se décline en plusieurs formats, couleurs et motifs suivant les préférences. Du côté des composants, les fibres sont conçues avec de la laine, de jonc de mer ou de matières synthétiques. Concernant l’esthétique, la conception d’une moquette repose sur une méthode de tissage ou de piquage assez particulière. D’après la technique adoptée par le fabricant, on retrouve des moquettes avec un aspect aiguilleté, bouclé ou en velours. Pour ce qui est de la finition, tout dépend du goût de chacun.

Moquette sur mesure : quel modèle acheter ?

En investissant dans une moquette sur mesure, il est important d’étudier quelques critères essentiels. La sélection repose sur la forme, le matériau et le processus de fabrication, sans oublier le prix. Côté revêtement de sols, la liste se compose de deux sortes de moquettes :

  • En rouleau : ce prototype s’adresse aux particuliers via sa forme et son entretien. Cette moquette s’installe de préférence dans les salons et les chambres.
  • En dalle : ce genre de moquette est spécialement conçu pour les entreprises via son utilité dans les espaces bureautiques. Outre le confort, elle résiste dans le temps et procure une isolation sonore optimale. Selon la pose, il existe des dalles à coller, autoadhésives ou amovibles munis de sous-couche. Il est possible de choisir ses propres motifs en vue de créer une décoration personnalisée.

Comment entretenir la moquette ?

Dans le but de préserver la qualité d’une moquette, un entretien régulier s’avère nécessaire. Le principe demeure simple en utilisant un aspirateur pour conserver la couleur du revêtement. Sur ce point, il est préférable d’utiliser un aspirateur à brosse pouvant enlever toute la poussière et les saletés. En cas de tache, on retrouve des produits de détachage spécial moquette dans le commerce. Toutefois, s’il s’agit d’une petite marque, un chiffon, de l’eau tiède et un peu de shampoing suffisent amplement. Au final, la moquette sur mesure s’installe dans le milieu professionnel ou dans les habitations en favorisant un modèle compatible.