Oui, vous avez bien lu, de la peinture anti-insectes. Si même les sprays insecticides, les bouchons ou les dispositifs étranges n’ont pas fonctionné pour vous, vous pouvez essayer les peintures insectifuges. En plus d’avoir un effet qui dure plusieurs années, elles sont inoffensives pour les humains et les animaux de compagnie.
S’il y a une chose que l’on obtient avec les peintures anti moustiques, c’est le confort. Vous n’aurez pas à subir les odeurs désagréables des insecticides ordinaires. De plus, l’effet insecticide de la peinture sera toujours là.
Comment fonctionne la peinture anti moustique ? Très facile, chaque couche appliquée sur le mur contient des particules insecticides ou des microcapsules polymériques qui libèrent progressivement des insecticides. La couche renferme aussi des inhibiteurs de croissance, repoussant ainsi les moustiques, les mouches, les cafards et les araignées. L’odeur disparaît lorsque la peinture sèche et elle ne contient pas de substances toxiques, ce qui en fait un produit sûr pour la santé humaine.
Les peintures agissent par contact avec l’insecte sur le mur, et non par émanation du produit. C’est pourquoi elles sont sans danger pour les humains et les animaux.
Tous les fabricants recommandent une application dans des zones bien ventilées et de laisser la pièce inoccupée pendant douze heures après l’application. Il n’est pas recommandé de l’utiliser à proximité des lieux où des denrées alimentaires. Les surfaces à peindre doivent être propres, sèches et régulières. Il peut être appliqué aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et il est conseillé de lire les instructions avant l’utilisation. Effectivement, selon l’état du mur où il sera appliqué, la façon de préparer et de peindre diffère. La peinture est présentée en monocouche et la gamme de couleurs n’est pas encore très étendue. Néanmoins, il s’agit d’un produit fonctionnel et efficace qui rendra notre vie, beaucoup plus confortable, surtout en été.
Vous devez être attentif au fait que l’effet s’estompe après quelques années. Lorsque vous constatez que son efficacité n’est plus la même, vous devriez appliquer quelques couches de peinture supplémentaires pour renouveler l’effet pendant quelques années encore.
Vous pouvez les trouver de la peinture anti moustique dans les magasins de peinture spécialisés. L’achat peut se faire également en ligne, auprès du site du fabricant ou sur une plateforme dédiée à la vente de peinture professionnelle. Plusieurs marques se disputent actuellement le marché de la peinture anti moustique et anti insecte. La composition du produit peut varier selon le fabricant, tout comme la durabilité et le prix. Il faut donc bien lire les avis des utilisateurs pour connaître le produit le plus efficace du moment.