Assurance décennale à Paris 75 Île-de-France

Solution Assurance décennale à Paris.


L’assurance décennale encore appelée garantie décennale (ou garantie décennale construction ou assurance construction) prend en charge le remboursement des dommages que subiraient éventuellement l’ouvrage de la date de sa réception jusqu’à un délai de dix ans après. Les dommages peuvent être le fait d’un vice caché ou d’un événement indépendant de la volonté du maitre d’ouvrage (un sinistre par exemple). Une garantie décennale peut et doit d’ailleurs être souscrite par tout constructeur, tout promoteur, tout entrepreneur, tout architecte, tout maitre d’œuvre ou tout technicien immobilier. Les électriciens, les maçons et les plombiers intervenant dans les constructions immobilières doivent aussi souscrire avant le démarrage de leur projet de rénovation. Cependant, les prestataires pratiquant des services en sous-traitance ne sont pas soumis à l’obligation de souscrire, bien que ce soit obligatoire. Il n’y a que l’entreprise de BP au nom de laquelle ils travaillent qui ait cette obligation. Vous recevrez donc un capital en guise de dédommagement lorsque surviendrait éventuellement un effondrement du fait d’un vice de construction. Ce capital visera à rembourser les dépenses liées aux travaux de remise en état de la construction et de ses équipements indissociables. Il peut s’agir de vices affectant partiellement l’ouvrage ou le rendant totalement inhabitable ou insécurisé pour les habitants. A titre d’exemple, il peut arriver que vous remarquiez une fissure ou certains défauts d’étanchéité dans l’ouvrage. Dans ce cas, vous n’aurez rien à dépenser dans le processus de réparation des dommages survenus tant au niveau de la canalisation, au niveau de l’éclairage qu’à d’autres niveaux stratégiques. En ce qui concerne les coûts, ils peuvent varier en fonction d’un certain nombre de critères. Le tout premier est le corps de métier, c’est-à-dire le type de prestations offertes par le souscripteur. La prime d’assurance sera plus ou moins élevée selon ce critère.

Vous vous posez la question de savoir quels sont les dommages précis couverts par l’assurance décennale ? Il s’agit par exemple de problèmes issus de l’installation électrique, de défauts liés à la maçonnerie, de défaut de plomberie, etc. Aussi, il importe de vous informer sur les détails liés à la légitimité de l’entreprise, à son ancienneté, à sa qualification, etc. Puisque ces détails sont susceptibles d’influencer la valeur de votre prime d’assurance. Votre assureur tiendra par ailleurs compte de la fréquence des sinistres déjà enregistrés dans la région, de votre chiffre d’affaires annuel, etc. Vous devriez aussi savoir que le coût de votre assurance décennale diffère selon le choix d’assureur que vous faites. Si vous vous demandez encore à quel moment vous devriez souscrire à une assurance décennale, vous devriez le faire avant de démarrer les travaux.

Service Assurance décennale, Avantages ?


Une erreur que la plupart des assurés en garantie décennale commettent, c’est de ne pas prévenir leur assureur en cas de changement de situation financière et sociale. Par exemple, lorsque vous obtenez un emploi, changez d’emploi, enregistrez une augmentation de chiffre d’affaires ou créez une activité génératrice de revenus supplémentaires, il est impératif d’en tenir votre assureur informé. Sans quoi, des pénalités peuvent être appliqués. L’autre précision dont vous devriez être informée est qu’il est important de vous assurer que la garantie décennale correspond à la région où les travaux sont prévus.

Pourquoi ? Assurance décennale à Paris ?


Nous vous proposons une solution d’assurance décennale avec des conditions très avantageuses. Loin de vous proposer juste des tarifs bas, nous vous proposons des contrats d’assurance qui prennent en compte tous les risques auxquels vous êtes susceptibles d’être exposé, et ceci, à des tarifs les plus raisonnables qui soient. C’est la raison pour laquelle il est important que vous définissiez clairement vos besoins, que vous vous renseigniez comme il se doit sur la zone géographique dans laquelle vous êtes entrain de réaliser votre projet de construction. Cela vous permettra de mieux les spécifier au cours de la demande de votre devis. Il vous faudra aussi mentionner le nom de votre entreprise, si elle existe déjà ou est en création, ainsi que la date d’effet de la garantie décennale.